samedi 2 février 2008

Motivation / Lectures de 2007

L'automne dernier, le seul livre que je me souviens d'avoir lu c'est L'Ombre du vent (++) de Carlos Ruiz Zafon. Pourtant, j'ai lu plein de livres une fois mes cours terminés en avril! Quels étaient-ils?

Cette année, alors, je vais garder un petit log de mes lectures sur ce site Web, si seulement pour me permettre de me remémorer, à la fin de l'année, les livres que j'ai lus.

Bon, après avoir réfléchi un peu, voici les autres livres dont je me souviens avoir lu en 2007 :

J'ai lu The Five People You Meet in Heaven de Mitch Albom l'automne dernier. C'était bon, mais pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. (The person who recommended it kept gushing over it, but I didn't quite love it as much, or maybe it's because my expectations were high.)

J'ai lu Rebecca de Daphne du Maurier pour mon club de lecture. J'étais aussi supposée lire Stiff: The Curious Lives of Human Cadavers pour ce même club, mais je n'aimais pas et je n'ai pas lu plus que les dix premières pages.

L'été dernier j'ai commencé la série Wallander de Kurt Mankell :

Meutriers sans visage
Les chiens de Riga
La lionne blanche

Je crois que c'était l'été dernier que j'ai lu La grammaire est une chanson douce (un coup de coeur!) et Les Chevaliers du Subjonctif (la suite) d'Érik Orsenna pour la première fois (chaque fois qu'un de ces deux petits livres me tombe sous la main, je dois les relire!).

Enfin, j'ai commencé à lire Christian Bobin, mais je n'ai fini aucun des deux livres que j'ai achetés : La petite robe de fête et Souveraineté du vide. J'adore lire Christian Bobin, c'est comme lire de la poésie, il écrit avec une telle fluidité... même si je ne lis que quelques pages à la fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire