lundi 16 mars 2009

Stick to your principles

Ça faisait longtemps que je savais que je ne devrais pas magasiner chez Wal-mart. Pourquoi exactement? Oh, je savais vaguement que les conditions pour les employés étaient horribles, qu'ils n'avaient pas de bonnes politiques sociales, que la plupart des articles venaient de Chine et on sait tous qu'il vaut mieux acheter localement... mais le problème, c'est que j'avais du mal à justifier de payer plus cher pour quelque chose quand je savais que je pourrais le trouver moins cher chez Wal-mart.

J'admirais MB qui respectait ses principes et ne magasinais jamais là, sauf en dernier recours (ce sont les seuls à être ouverts de 7 h à 22 h... tous les jours, y compris dimanche!). Mais là, je viens de lire ce billet et je me dis, là, une fois pour toutes, c'est assez. Fini le magasinage chez Wal-mart.

C'est certain que j'ai plus d'argent maintenant que lorsque j'étais étudiante à temps plein, et ce sera donc plus facile de payer (parfois, pas toujours) un peu plus cher en achetant dans des boutiques privées. Mais bon. Il était temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire