vendredi 13 mars 2009

Le Bic

J'ai (enfin) lu Là où la mer commence, de Dominique Demers, hier soir. Quel livre magique.

Ça fait des années que j'ai ce livre. Ma mère m'en avait parlé (elle se souvenait vaguement de l'avoir lu au secondaire, il me semble), et Lyne me l'avait chaudement recommandé. Pourtant, je ne l'avais pas commencé avant maintenant.

Et on dirait que c'était le destin. Il y a un an et demi, je ne connaissais rien du parc du Bic, du Bas-Saint-Laurent en général. Je ne savais même pas c'était où. Maintenant que je suis allée, que je connais ce paysage merveilleux, l'histoire était tellement plus belle, plus réelle, plus significative. Elle m'a vraiment touchée. Je suis allée à l'île aux Amours, et c'est vraiment un endroit spécial pour moi. Tout au long du livre, je me voyais sur le bord de la mer, dans le parc du Bic.

Oh, ce que je donnerais pour aller vivre au bord de la mer comme Maybel!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire