lundi 14 septembre 2009

Le Québec en dix sensations fortes

Quelques activités proposées dans le journal La Tribune (Sherbrooke, Qc), le 22 août 2009. Bon, le deltaplane jen ai déjà fait, mais pas au Mont-Saint-Pierre (et pas assez longtemps!). Le kitesurf aussi reste à poursuivre nos cours dans leau chaude aux Îles-de-la-Madeleine. Pour ce qui est de larbre-en-arbre, le parcours près de Chicoutimi mentionné dans larticle mintéresse beaucoup!!

Le vélo de montagne pas pour moi, mais pour MB.

Le parachutisme et le rafting étaient aussi dans la liste, mais je ne les inclus pas parce que lun je pratique déjà régulièrement et lautre ne mintéresse pas! Il manque seulement le bungee dans la liste je veux lessayer! Surtout depuis que jai vu le vidéo de CJ!

1- Deltaplane à Mont-Saint-Pierre

Se jeter dans le vide, à 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, voilà l'expérience que propose Mont-Saint-Pierre Vue du ciel en deltaplane. Ce vol en

tandem, d'une durée de 10 à 30 minutes, selon la puissance du vent et le poids du passager, permet d'admirer un paysage grandiose. Pendant la Fête du vol libre, qui se tient du 25 juillet au 1er août, de nombreux adeptes de deltaplane et de parapente se réunissent pour en mettre plein la vue aux spectateurs.

Infos: 418 797-2025 ou jeansebastienvol@yahoo.ca

2- Kitesurf aux Iles-de-la-Madeleine

Vents stables, lagunes d'eau chaude peu profonde et absence de requins, les Iles-de-la-Madeleine constituent l'endroit de rêve pour pratiquer le kitesurf. Propulsés par le vent, les adeptes de ce sport extrême arrivent à faire des sauts de 30 à 40 pieds de haut sur 100 pieds de distance. Aïe! "C'est littéralement du vol libre!" assure Éric Marchand, propriétaire de l'école Aérosport. Heureusement, il est possible, en suivant une formation de base, de pratiquer le cerf-volant de traction en toute sécurité. Nouveau cet été, Aérosport possède maintenant une antenne à Oka.

www.aerosport.ca

5- Via ferrata du Diable au Mont-Tremblant

Dans le parc national du Mont-Tremblant, un parcours de via ferrata transporte les amateurs de sensations fortes à plus de 200 mètres au-dessus du sol, en s'agrippant aux parois rocheuses de La Vache Noire. Ce sentier en hauteur contient quelques obstacles qui glacent le sang, dont la traversée d'une poutrelle de bois entre deux parois rocheuses et le passage d'un pont de singe. Des moments parfaits pour tester vos talents d'équilibriste!

www.sepaq.com

7- Canyoning dans la chute Jean-Larose

Fini l'époque où l'on admirait les chutes de loin. Aujourd'hui, on plonge dedans. Sport en expansion au Québec, le canyoning est la descente de rivières non navigables par différents moyens. Au pied du mont Sainte-Anne, Canyoning-Québec offre des expéditions en plein coeur de la chute Jean-Larose. Le clou de l'activité la descente en rappel d'une grande cascade de 41 mètres de haut. Wow!

www.canyoning-quebec.com

8- Vélo de montagne au parc de la gorge de Coaticook

Des pistes très étroites, des virages en épingle et des sauts à profusion, les 17 km de sentiers de vélo de montagne de niveau intermédiaire-expert du parc de la gorge de Coaticook en mettent plein la vue aux vététistes. Il faut être, diton, un pro du guidon pour s'y aventurer. Douche de boue garantie! A 25 minutes de Sherbrooke.

www.gorgedecoaticook.qc.ca

9- Fjord en arbres extrême à Cap Jaseux

Le Parc Aventure Cap Jaseux, à Saint-Fulgence, au nord de Chicoutimi, a aménagé un parcours de jeux aériens dans les arbres réservé aux "experts". Ses 24 épreuves, qui se déroulent à des hauteurs vertigineuses, ont comme objectif de pousser à bout physiquement et psychologiquement les participants. A essayer du surf dans les airs, de l'escalade sur un mur virevoltant souple et la traversée d'un pont de lianes piégé!

www.capjaseux.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire