vendredi 11 septembre 2009

A rat and a dragon

Rat — 1900, 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008

Le rat est avant tout reconnu pour son charme. Doué d'une faculté d’adaptation remarquable et possédant une personnalité séduisante très extravertie et attirante pour le sexe opposé, le rat a tendance à être très sociable et à avoir de nombreux amis. Il adore parler et aime particulièrement les potins, mais il se confie rarement. La famille est pour lui une priorité, et il est exceptionnellement loyal à sa famille.

D’une intelligence vive, le rat se montre souvent astucieux et opportuniste et il possède une personnalité exubérante. Travailleur et ambitieux, le rat a tendance à réussir dans toutes ses entreprises. Comme il est capable de se priver de tout lorsque les ressources sont limitées, il est souvent bien nanti. Il est cependant d’une grande générosité avec ses proches et il aime dépenser sans compter lorsque ses finances le lui permettent. Il est souvent difficile de travailler avec un rat, malgré les nombreux talents de celui­ci : c’est un perfectionniste qui peut se montrer pointilleux et s'emporter facilement.

Excellent organisateur et planificateur, le rat est un membre apprécié d’une équipe administrative. Il peut accomplir en quelques jours ce que d’autres font en plusieurs mois. Enfin, le rat excelle en mathématiques et en musique. C’est un écrivain, un critique et un publicitaire hors du commun.

Le rat s’entend bien avec le dragon et le singe, mais il devrait éviter de côtoyer le cheval.

Dragon — 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012

Signe le plus spectaculaire et flamboyant du zodiaque, le dragon a tendance à être adulé pour son énergie, son idéalisme et son imagination. Excentrique et susceptible, il est très sensible et d'une honnêteté brutale. Reconnu pour son tempérament à fleur de peau et sa langue acérée, il lui arrive parfois de ne pas réfléchir avant de parler. Le dragon est courageux, dynamique, enthousiaste et très déterminé. Loyal, il inspire confiance. Cependant, cette personne d’action peut aussi se montrer tyrannique et dominatrice avec ceux qui ne partagent pas ses idées ou qui ne sont pas à la hauteur de ses normes de perfection.

Rêveur, le dragon propose souvent des idées extravagantes, de nouvelles aventures et des projets délirants qui ne se concrétisent jamais. Comme il peut être compatissant, il arrive que certaines personnes profitent de lui. De plus, il aime dépenser sans compter pour ses projets de prédilection. Heureusement, il est né sous une bonne étoile, ce qui lui épargne les erreurs désastreuses que ses défauts pourraient le porter à commettre.

Admiré pour son élégance, le dragon n’aime pas vieillir ou perdre son pouvoir. Il a la chance d'avoir une très bonne santé, et il est rarement malade. Leader né et animateur hors pair, le dragon réussira dans une carrière d'artiste, de comédien ou de politicien.

Le dragon aime beaucoup côtoyer le rat, le singe et le serpent, mais il déteste le chien.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire