samedi 16 juillet 2011

The Church of Reality

"The only known afterlife in the Church of Reality is the ideas you leave behind that are worth remembering." ♥

"Our claim to believe in reality the way it really is, actually is a goal. As we all know, no one knows everything about reality. So the Church of Reality is really a religious commitment to the pursuit of reality the way it really is. What we do is make reality important in our personal lives and to raise the importance of reality in society."

I'm not going to join (like MB) because I feel no desire to "have" a religion, nor belong to a church, but their website does provide some really good answers to a lot of questions/attacks from religious people.

2 commentaires:

  1. Je veux juste mentionner que je n'ai pas l'intention réelle de me joindre au mouvement. Je suis parfaitement heureux sans religion. Mais je trouve l'idée intéressante de fournir un cadre "organisationnel" pour l'athéisme et l'agnostisme pour les gens qui ressentent le besoin "faire partie d'un groupe, d'une communauté, d'une identité religieuse". Car ultimement, ce qu'il faut faire, c'est d'amener le plus de gens possible à réfléchir par eux-même. Et s'il faut une "religion" de la libre pensée pour attirer une partie de la population, eh bien je suis prêt à vivre avec ça...

    RépondreEffacer
  2. Je suis d'accord qu'il faut amener le plus de gens possible à réfléchir par eux-mêmes. C'est vrai que si les gens ressentent le besoin de faire partie d'un groupe, c'est une bonne option pour eux. Je pense que souvent, c'est ce qui pousse les gens vers la religion, ce besoin d'appartenance...

    RépondreEffacer