vendredi 14 août 2009

Citation quotidienne

« Il suffit parfois d'être épaté par quelqu'un pour lui faire totalement confiance. »
Andreï Kourkov (Le pingouin, trad. Nathalie Amargier, p.168)

Je me demande si cest vrai? Et si on cesse dêtre épaté par quelquun, cette personne perd-elle notre confiance?

Ma douce moitié minspire continuellement de létonnement et de ladmiration (de façon très saine, je crois) et je suis fière de lavoir dans ma vie. Ma mère ma déjà raconté quelle avait été déçue de constater, peu après son mariage, que mon père nétait pas un dieu. Quil nallait pas subvenir à tous ses besoins. Mais elle éprouvait tellement dadmiration pour lui et pour ses talents quelle sétait laissée emportée et sétait fait des attentes irréalistes. Mais même après sa déception initiale, je crois quelle a conservé son admiration pour lhomme avec qui elle partage sa vie depuis plus de trente ans.

Donc je suis daccord que la confiance et lépatement (oui, cest un mot, jai vérifié) se marient harmonieusement dans une relation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire