jeudi 7 janvier 2010

Bilan 2009

Tout le monde semble faire le bilan de leurs lectures ces temps-ci.

J'ai constaté que mon bilan pour 2009 est assez triste : seulement 12 livres! (À moins que j'en oublie?)

C'est certain que j'ai eu une année occupée. J'ai beaucoup lu pour ma maîtrise (premier et troisième trimestres de l'année), ce qui me laissait moins de temps pour lire pour le plaisir. L'été a été consacré à ma nouvelle passion : le parachutisme. Et puis puisque je prenais mon vélo pour aller travailler, je lisais moins que lorsque je prends l'autobus.

J'ai aussi passé beaucoup de temps à lire des blogues : notamment ceux d'Allie et de "Dorothy", grandes lectrices que j'admire beaucoup; ceux de Swissmiss, Design Vagabond, Apartment Therapy et de nombreux autres "design bloggers"; les blogues de cuisine Banlieusardises, Smitten Kitchen, Not Martha, Bitten, 30 Bucks a Week; les blogues persos de Jeremy and Kathleen, Sweet Juniper, Patrick Dion, Marie-Julie Gagnon, mon amie Véro et Chantal Hébert... je pourrais continuer, mais ceux-ci sont les blogues que je lis le plus régulièrement.

Mon objectif pour 2010 : terminer ma maîtrise une fois pour toutes pour pouvoir lire tout ce qui me tente -- sans culpabilité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire