jeudi 7 janvier 2010

Pourquoi le Googlephone?

Wow - article fascinant sur le GooglePhone. (J'ai rencontré Mitch Joel lors d'une conférence des "communicateurs du gouvernement".)

"Google could care less about how many units are sold (or how much each unit sells for). Google cares about the data. Having a phone in every person's hand running Google applications on a mobile Google OS (hello Android) powered by Google search is going to give Google deity-like powers."

Je suis d'accord avec la majorité de ses idées : on le voit venir depuis quelque temps. À peu près tout le monde a un téléphone cellulaire. Dans l'avenir, les façons de se connecter à Internet seront encore plus omniprésentes. De plus en plus de gens ont des "smartphones". Certaines villes offrents des réseaux sans-fil qui couvrent l'étendue de leur territoire.

Ça me fait peur de savoir combien de choses Google sait sur moi. Mais en même temps, de gérer toutes mes applications moi-même serait trop fastidieux. Je préfère les solutions "gratuites" et conviviales qu'ils offrent, comme tout le monde. Le prix à payer c'est ma vie privée...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire