mardi 2 février 2010

Encore le changement de nom...

La chose qui me poussait le plus à vouloir changer mon nom est le fait de partager le nom de mes enfants. De devenir une "unité familiale". Mais plus j'y pense, plus je me dis que nous pouvons devenir la famille L-B.... Pourquoi pas? (Nous pouvons signer "La famille L-B" ou "The L-Bs".)

Le commentaire qui suit m'a tellement dégouté (oui, à ce point-là!) que je pense que je ne pourrai juste PAS prendre le nom de mon mari.

"For a wife to take a husbands name is only out of respect for him. ( not that he should not respect you ). Marriage is a union where 2 EQUALLY VALUABLE partners work towards some common goals, but with VASTLY DIFFERENT responsibilites and functions. They are 'designed' that way. ( as I see ). God set man as the head of the household. ( he could have set the wife also in that POSITION, FUNCTION , but He did what He did because He thought it is best ). So Man's FUNCTION as a head is to be respected by the wife. "


C'est quelqu'un qui a écrit ça sur un forum quelconque. Et puis je n'ai aucune envie d'être associée avec ce courant idéologique-là.

De toute façon, j'avais dit que je ferais comme où on habiterait. Et puis selon moi, il y a de bonnes chances que ce soit le Québec... À la limite, si on habite ailleurs (genre dans une province plus conservatrice ou dans autre pays), je ne m'offusquerai pas si on m'appelle Mme B. Mais légalement, je resterai toujours KL.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire