jeudi 7 juillet 2011

Je veux y aller!

Je viens de lire (sur le blogue Le Passe-Mot) au sujet d'un festival littéraire qui se déroule chaque été (depuis 9 ans) à Eastman, dans les Cantons de l'Est :

« L'idée de départ est simple : pendant quelques jours d'été, les passants sont invités à venir écrire des lettres qui sont expédiées gratuitement à travers le monde. Les enfants et les adultes peuvent ainsi fréquenter des lieux inspirants aménagés en « jardins ou chambres d'écriture », disséminés dans le village, où l'on va écrire un mot à une personne chère. Le courrier est ensuite recueilli par les facteurs des Correspondances, qui sillonnent le village à pied ou à vélo. Des trousses d'écriture sont offertes à chaque participant à l'achat du stylo passeport donnant droit d'accès à tous les lieux d'écriture, aux expositions, aux projections ainsi qu'au Portage des mots et au Sentier des lettres.

Donner le goût d'écrire et de lire en passant par l'échange épistolaire est l'un des objectifs avoués du comité organisateur, qui souhaite aussi que cet accent mis sur l'écriture vivante puisse valoriser le livre et le travail des écrivains.

S'ajoutent à cette activité beaucoup d'autres reliées à l'écriture et à la lecture, avec des auteurs, animateurs et comédiens venus aussi faire la fête de toutes les lettres. »

Quelle idée merveilleuse! Je ne pourrai pas m'y rendre cette année, mais je l'ajoute certainement à mon calendrier pour l'année prochaine...

http://www.lescorrespondances.ca/content/view/213/134/lang,french/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire