lundi 29 août 2011

Les années lumières + Hubert Reeves

J'ai écouté une entrevue avec Hubert Reeves à la radio hier, dans laquelle Reeves a parlé de son livre _L'univers expliqué à mes petits enfants_, ce qui m'a donné d'autant plus le goût de le lire. (Il est sur ma Wishlist depuis un bon bout de temps : http://www.librarything.com/catalog/lacurieuse/wishlist). Apparemment le livre a comme public cible les enfants de 14-15 ans (je pensais qu'il visait plus jeune que ça) et sert à les encourager à poser des questions, à douter de tout, leur montrer la méthode scientifique, quoi.

Moi, je veux que mes enfants apprennent que le doute c'est une BONNE chose, pas un pêché! (Dire que c'est avec ça qu'on m'a lavé le cerveau pendant si longtemps...)

Reeves a aussi mentionné un film sur lequel il a travaillé intitulé « Du Big Bang au Vivant ». À voir!

Citation du documentaire :

« Il faut bien considérer la science comme une aventure. Je m'appelle Hubert Reeves et je travaille à décrypter une histoire qui dure depuis 13,7 milliards d'années. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire