vendredi 23 septembre 2011

Littérature québécoise à lire

Suggestions de lecture trouvées sur le site du Chien de lisard (club de lecture des Bibliothèques de Québec, dont le manifeste m'inspire tant que je l'ai mis dans le « sidebar » de mon blogue! C'est un des plus jolis textes sur l'amour de la lecture...) :

« Le roman historique : [...] Au Québec, les auteurs Louis Caron, Micheline Lachance, Pauline Gill et Maryse Rouy racontent des épisodes et font revivre des personnages marquants de l'histoire du Québec. »

« [...] Les oeuvres qui ont fait les beaux jours de notre littérature : Menaud, maître draveur de Félix-Antoine Savard, Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy [que j'ai à la maison!], Un ange cornu avec des ailes de tôles de Michel Tremblay ou Le Renard Bleu d'Yves Beauchemin [j'ai un livre de sa poésie, je crois]. »

« [...] La série La louve de mer de Laurent Chabin : Auteur vivant à Montréal depuis plusieurs années, sa série relate les aventures d'une femme pirate qui parcourt les côtes de Bretagne et la Manche au 14e siècle. Tu y découvriras le récit inspiré de la vie réelle de Jeanne de Clisson, une véritable pirate! »

#toread

Aucun commentaire:

Publier un commentaire