dimanche 8 janvier 2012

L'imagination

"J’ai toujours pensé qu’il nous fallait beaucoup d’imagination pour vivre ou alors beaucoup d’insouciance. Je crois que sans imagination, souvent nourrie par mon amour de la littérature et mon côté romanesque, la vie aurait été beaucoup plus difficile. Comment affronter la maladie de nos proches, les difficultés financières, les problèmes majeurs sans imagination? Comment croire que l’on s’en sortira si on ne peut l’imaginer? Comment affronter ce qui nous effraie ou nous fait peur, si on ne peut visualiser la situation - positive - qui suivra?"

"L’imagination est aussi pour moi reliée à la faculté de s’émerveiller. Comment s’émerveiller si on n’imagine plus? Et comment imaginer si on ne s’émerveille plus?"

(Source : vivrealacampagne.canalblog.com)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire