jeudi 12 avril 2012

Halifax

Je résume ma fin de semaine de quatre jours à Halifax en point-form, pour ne rien oublier.

C'était une vraie fin de semaine gastronomique : nous avons dépensé une fortune en restos. Mais aucuns regrets. On a tout accompli ce qu'on s'était donnés comme objectifs. Et c'était vraiment agréable de pouvoir voir où MB habite et travaille la moitié de l'année!

Vendredi
Mathieu me fait une démo de son hélicoptère téléguidé.
Ensuite, visite de Peggy's Cove, Mahone Bay et Lunenberg.
Dîner dans un petit café rustique de Mahone Bay (soupe aux lentilles et millefeuille pour dessert).
Souper au McKelvie's (crab cakes + bacon-wrapped scallops... mmm mais vraiment chers).
Soirée de musique et de danse (!!) au Split Crow. (Tellement contente d'avoir un mari qui n'a pas peur des planchers de danse!)
Surprise en revenant à notre chambre d'hôtel : le staff du resto de l'hôtel où MB déjeune tous les matins nous ont laissé une bouteille de vin et une assiette de fraises au chocolat. How sweet!

Samedi
Dîner au marché fermier (poulet indien + gelato aux noisettes pour dessert). Acheté une carte faite à la main pour remercier le staff du resto de l'hôtel.
Marche au parc Point Pleasant (jusqu'à ce qu'il commence à pleuvoir).
Visite (en voiture) des campus de Dalhousie et St. Mary's ainsi que des quartiers huppés de Halifax.
Souper au MacAskill's (assiette du pêcheur : saumon, aiglefin, crevettes et pétoncles). La serveuse a leché son droit après avoir ramassé la goutte de vin qui coulait le long de la bouteille. Hmm. Il y a un mariage dans la salle (vitrée) à côté de nous. On pleure en écoutant le père du marié chanter une chanson qu'il a composée pour les mariés.
Soirée de musique irlandaise au Old Triangle et ensuite au Lower Deck avec un cover band qui s'appelait Shameless.

Dimanche
Dîner au Economy Shoe Shop (assiette de homard, piment rouge, oignons et champignons dans une sauce à la crème).
On a tenté d'aller faire de l'escalade, mais c'était fermé. Donc visite du Musée maritime de l'Atlantique. Maquettes de bateaux impressionnantes. Petit film sur l'explosion de 1917 qui m'a marquée. Aussi : la une du journal de Halifax le lendemain de l'entrée de la Grande-Bretagne dans la Deuxième Guerre mondiale (et le rapprochement des deux grandes guerres).
Souper au Press Gang (entrée de kangourou-ça goûtait le boeuf-et les meilleures patates pilées que je n'ai jamais mangées; repas de deux morceaux de saumon apprêtés de deux différentes façons, servi avec quinoa; gâteau au fromage au tiramisu pour dessert-le meilleur gâteau que je n'ai jamais mangé. Mangé avec le gelato au café de MB qu'il ne voulait pas. MIAM!!).

Lundi
Magasinage au centre-ville pendant que MB travaillait. (Trouvé un brie baker et des ustensiles de cuisine pour Mom, et quelques articles pour notre maison dont une planche à découper en bois, une assiette en forme de feuille et un sous-plat.)
Dîner au Wooden Monkey (steak bio et local et gâteau aux carottes pour dessert).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire